Divers

Disneyland Paris à 6 mois de grossesse et avec un enfant de deux ans et demi : la fausse bonne idée !

IMG_1919

On s’était dit « c’est maintenant ou dans deux ans ». On savait que Little Boy était un peu petit, mais on avait envie d’essayer. Je savais pourtant qu’à 6 mois de grossesse, je serai moins mobile qu’à l’accoutumée.

Mais voilà, on avait une semaine de congés, on avait envie de faire plaisir à Little Boy alors on l’a tenté.

Levés à 4 heures du matin, départ de la maison à 5h15. Train Rennes – Marne La Vallée à 6h09. Un petit garçon grognon qui pleurniche une bonne partie du trajet (très sympa pour les personnes qui travaillaient sur leur ordinateur et qui ont du reconsidérer à ce moment là l’utilité de la 1ère classe!). Arrivés sur le site à 9h10 et direction le Starbucks pour prendre un vrai petit déj avait d’attaquer…et puis pas de chance, l’établissement était fermé pour travaux. Ouverture du parc à 10 heures et, dans un premier temps, je pense pouvoir me passer de la carte prioritaire femme enceinte car il y a peu de monde.

IMG_1914

J’avais bien préparé le circuit, donc on commence par se diriger vers le fond du parc pour faire « It’s a Small World ». Little Boy panique un peu à l’idée d’être dans le noir sur un bateau mais apprécie le spectacle.

Puis, Monsieur Happyjoliefamily essaie de l’emmener dans un petit train sympa (ou je ne peux pas aller) et après 10 minutes d’attente, hurlements et pleurs avant d’embarquer…échec !

On retente autre chose mais finalement on n’aura pas fait beaucoup d’attractions. Non seulement parce que toutes celles munies d’une barre latérale me sont interdites mais aussi parce que Little Boy n’est pas très téméraire.

On part à la recherche des personnages de Disney, il y en a pas mal. Je me décide à retourner à l’entrée du parc pour faire la fameuse carte prioritaire quand je constate que, pour rencontrer Mickey, il y a 45 minutes d’attente. Je reviens donc avec le sésame et en 2 minutes top chrono on se retrouve dans une pièce avec Mickey et un photographe. Little Boy hurle à la mort, Mickey essaie de le faire rire en se cachant, aucun succès, je suis donc réquisitionnée pour faire la fameuse photo (joie joie joie!).

IMG_1913

Pause déjeuner. On reprend nos esprits et on essaie de trouver les spectacles …Marry Poppins fête le printemps, Minnie et Daisy qui dansent dans un charre, on fait un peu de shopping et l’après midi passe à tout allure…

L’apothéose sera la parade : nous sommes bien installés quand un gros biiippp se met devant nous en prétextant qu’il filme…Little Boy n’a pas envie d’aller sur les épaules de Monsieur HJF et ne verra donc pas grand chose. Je souhaite donc à cette personne extrêmement désagréable et sans cœur de belles et longues soirées de merde à regarder sa vidéo.

Le temps de retourner à la gare de Marne la Vallée, de manger un petit morceau et le train de 19h arrive. Little Boy est fatigué, il s’endormira rapidement dans les bras de son papa.

IMG_1927

S’en suit une arrivée sur Rennes mouvementée (Little Boy avait sans doute eu un trop plein d’attractions (!) il s’est mis à paniquer dans le métro (et 7 stations c’est dans ce cas là c’est long, très long!)

Bref, grosse journée où il y aura quand même eu du positif : Little Boy a vu son idole (Pluto!), avec la carte prioritaire baleine femme enceinte on a plusieurs fois eu le privilège de passer devant tout le monde , on a mangé des sandwichs et il a fait du toboggan ( ça fait partie des choses que Little aime raconter quand on l’interroge sur sa journée chez Mickey!)

Le pire, c’est que nous n’avons pas gardé un super souvenir de cette journée alors que Little Boy si. Il se plait à raconter à qui veut l’entendre qu’il a été chez Mickey, qu’il a eu peur, qu’il a vu des poupées et que c’était « Kiper » (=super).

Bref, Disneyland Paris à 6 mois de grossesse et avec un enfant de deux ans et demi c’est une fausse bonne idée !

Publicités

9 thoughts on “Disneyland Paris à 6 mois de grossesse et avec un enfant de deux ans et demi : la fausse bonne idée !”

  1. Tu as eu du courage, à ta place, je n’aurais peut-être pas trouvé a force d’y aller.
    Nous y avions déjà été (entrées offertes) alors qu’elle n’avait qu’un an et demi et elle avait adoré! Surtout le petit train sympa et le manège des poupées. 😉 On y retourne le mois prochain, elle a le même âge que ton fils, du coup j’espère qu’elle ne fera pas trop sa trouillarde. ^^

  2. Tu aurais du prétexter ton statut de femme enceinte pour faire manger le matériel vidéo de ce gros c** bah oui avec les hormones on maitrise rien 😉
    Nous on a décidé d’attendre 6 ans parce que notre cocotte est pas super téméraire donc on préfère la préparer (et pas claquer une somme de dingue pour rien quoi, oué ça sent le vécu)

  3. Nous venons d’y aller avec Canaillou qui a 5 ans, c’est l’âge idéal car il a pu presque tout faire (sauf les attractions où les enfants doivent faire plus d’1,20 m). On y a passé 2 jours, c’est crevant mais on s’est bien amusés ! Bonne soirée.

  4. Mais de toutes façons qui s’éclate vraiment là-bas? Même sans être enceinte et avec 3 enfants ( pas tous à nous) d’âge raisonnable, c’est la galère. Plus jamais!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s