Mes blons plans

Un bien joli cadeau d’anniversaire : une séance photo familiale avec Ludivine Viguié

sans-titre Pour mes 30 ans, quand Monsieur Happyjoliefamily m’a demandé une idée de cadeau d’anniversaire, pour une fois je savais exactement ce que je voulais : une jolie séance photo à trois avant l’arrivée de Numéro 2.

C’était pourtant un vrai défi pour moi, il faut savoir que je ne supporte pas de me voir en photo et que j’ai la fâcheuse manie d’effacer tous les clichés où j’apparais. Depuis la naissance de Little Boy, en regardant les albums on pourrait penser qu’il n’a qu’un papa tant je suis absente sur les clichés…quel dommage finalement!

Ludivine Viguié m’avait été conseillée pour son travail par l’une de mes collègues et je suis vraiment ravie de l’avoir écouté. Elle officie dans son joli studio Rue Hoche (dans le centre-ville de rennes). Depuis dimanche soir, elle a même reçu le titre de Portraitiste de France !

Par rapport à la grossesse, je voulais que le ventre se voit mais surtout que toutes les photos ne tournent pas autours de lui. J’ai expliqué mes attentes à Ludivine qui m’a proposé de choisir une formule adaptée et nous avons attendu le 5ème mois de grossesse. J’ai opté pour la séance famille d’une heure trente avec un mix entre le studio naturel et le studio classique.

Le Jour J nous sommes arrivés tous les 3 à l’adresse indiquée et nous avons découvert un charmant studio composé de plusieurs pièces. Nous nous sommes mis à l’aise et nous avons revêtus les tenus choisies : des marinières et des jeans bruts pour le côté intemporel.

Little Boy a cru pendant les 5 premières minutes qu’on l’emmenait chez le Docteur et n’était donc pas bien rassuré, mais une fois la séance commencée il s’est révélé plutôt à l’aise devant l’objectif.

Pour la partie « studio naturel » nous avons été photographié sur un joli tapis blanc, puis contre un mur, en train de jouer avec Little Boy…Ludivine n’avait qu’une seule consigne : « ne prenez pas de pose » alors nous nous sommes laissés guider…

Pour la partie « studio classique », cela s’est révélée un tout petit peu impressionnant : le fonds de la pièce est noir, la lumière s’éteint à chaque prise et les projecteurs s’animent. Pour le contraste nous avions revêtu des tee shirt blanc et conservé nos jeans bruts.

A la fin de la séance, il nous tardait déjà de voir le résultat !

Après 15 petits jours, Ludivine nous a recontacté pour la découverte…et là c’était juste magique ! Ludivine nous a présenté le résultat sous forme de diaporama musical et on est passé du rire aux presque larmes. Quelle joie de voir des jolies clichés de notre petit-grand garçon, quelle joie de nous voir en famille !

En exclusivité, je vous propose de visionner notre séance juste ici :

http://video214.com/play/F11dpbhOGEbcGLpwFmkSKw/s/dark

Après, le plus dur a commencé : il a fallu faire des choix ! Une photographie était comprise dans le forfait et nous avons complété avec des clichés à l’unité.

Quand je pense que pour prendre une photo correcte de Little Boy où il n’est pas en mouvement, où il n’est pas collé à l’objectif, où il ne fait pas de grimaces il me faut beaucoup de temps et de patience, je me dis que photographe c’est un vrai et beau métier.

Je vous laisse le lien du site internet de Ludivine et de son blog pour que vous puissiez voir son travail : http://ludivine-viguie.com/ et http://blog.ludivine-viguie.com/.

Bref, je suis enchantée par ce cadeau d’anniversaire original et je n’ai qu’une envie : recommencer une fois que la famille sera au complet !

5 thoughts on “Un bien joli cadeau d’anniversaire : une séance photo familiale avec Ludivine Viguié”

  1. Très jolie votre séance ! J’adore aussi Ludivine, nous y sommes allés pour les 1 an de mon ainée, puis de la deuxième, et nous l’avons réservé 18 mois à l’avance pour notre mariage. Elle est fabuleuse et les images s’en ressentent.

Laisser un commentaire

