Little Boy

Point Little Boy – Avril 2015

IMG_2101

Little Boy a encore bien grandi ce mois ci !

Il a passé une « merveilleuse » journée à Disney Land ( récit à retrouver ici : https://happyjoliefamily.wordpress.com/2015/04/06/disneyland-paris-a-6-mois-de-grossesse-et-avec-un-enfant-de-deux-ans-et-demi-la-fausse-bonne-idee/) enfin c’est ce que l’on pourrait croire étant donné qu’il en parle tout le temps et à tout le monde (style « j’ai été chez Mickey et je compte bien craner un peu ! »).

Il surnomme Monsieur Happyjoliefamily « Papounet » et plus Monsieur HJF essaie de le reprendre en lui disant « Non moi c’est papa » plus Little Boy prend du plaisir à l’appeler ainsi !

Nouveaux mots du mois dont on est pas très fiers : « Pitain » et « ça pue » (référence à un livre dont je parlerai bientôt)…et on ne peut même pas accuser l’école pour ce vocabulaire très …élaboré !

La table à langer étant passée dans la future chambre du petit frère, Little Boy procède à son habillage et déshabillage en tout autonomie…il copie un peu sur Tchoupi en me précisant régulièrement que « enfiler les chaussettes c’est dur » ! Ils n’ont vraiment pas une vie facile ces petits !

Son réveil matin pédagogique marche à bloc (le petit lapin qui dort ou qui est réveillé) : quand il fait « une grasse matinée » jusqu’à 7h30 on a la joie d’entendre dans le baby phone : « j’ai gagné! »…Youhou !

Je ne sais pas d’où il tient ça, mais depuis quelques temps Little Boy dédicace toutes ses bouchées, il mange donc pour Mamie, Papi, Mémé, Bijou, Tata…et les repas peuvent être longs mais longs…

Tout le monde nous dit qu’il est bien élevé et poli. Nous sommes évidemment très fiers mais parfois ça nous met dans de drôles de situations : dans le train, quelqu’un s’est mis à tousser, Little Boy l’a regardé avec les sourcils froncés et lui a intimé de mettre sa main devant la bouche ! Voilà voilà. Dernièrement, à la bibliothèque il s’est mis à faire des bisous à tout le monde, les bénévoles, les lecteurs et même la femme de ménage ! Que dire ?!

Enfin, et je terminerai par cela, lorsqu’il va au coin et qu’on lui demande s’il est calmé pour en sortir il nous répond régulièrement que non, que c’est un pignou et repleure de plus belle…il a le sens de la réalité ce petit !

The show must go on !

 

Publicités

2 thoughts on “Point Little Boy – Avril 2015”

  1. Ma fille est tellement polie que quand elle dit « Bonjour » et qu’on lui répond pas, elle se gène pas pour dire bien fort « Bah lui Maman il est pas poli, il ira pas loin dans la vie » alors oué avant j’étais gênée mais maintenant ça me fait marrer 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s