Lectures pour les girls

La cour des grandes – Adèle Bréau

FullSizeRender

La cour des grandes – Adèle Bréau

Une de mes dernières lectures et autant dire que les 470 pages ont été englouties !

Dans le principe, ce livre m’a fait penser au livre « Pas plus de 4 heures de sommeil » (dont je vous avais parlé juste ici ).

Résumé :

Quatre amies dans le Paris branché et bobo du 9e. Mathilde est cadre dans une grosse firme pleine de mâles qui l’attendent au tournant. Mère de deux petits garçons, elle jongle avec les emplois du temps dans une culpabilité constante.
Son amie Alice seconde un restaurant en vue de la capitale et peine à se remettre de sa séparation, malgré le soutien de son ado. Lucie, leur richissime comparse, à la tête d’une famille nombreuse, est obsédée par la bonne tenue de son bonheur conjugal. Quant à Eva, la quatrième, elle rêve de devenir mère elle aussi.
De leurs cahiers de texte de collégiennes à leurs plannings surbookés, ces working mums sont entrées sans s’en rendre compte dans la cour des grandes. Héroïnes made in France, elles ne rêvent plus de prince charmant, de robe meringuée et d’alliances. Elles n’ont plus le temps de rêver. Crèche, école, courses, babysitters, vie sexuelle, carrière, enfants malades, corps qui fout le camp, premières rides et petits flirts, elles tentent simplement de maîtriser le tourbillon insensé qui les emporte depuis qu’elles ont dit oui.
Dans un Paris de comédie romantique, ces équilibristes à l’aube de la quarantaine rient, explosent, galèrent, textotent, aiment et espèrent, car au fond les mères de famille auront toujours quinze ans. Leur vie ne fait que commencer.

Mon avis :

J’ai a-do-ré ! J’ai souri en lisant leurs anecdotes, j’ai eu mal au cœur en prenant conscience que parfois tout n’est que trahison et paraitre …mais qu’est ce que c’était bien !

L’auteur propose un second livre intitulé « Les jeux de garçon » pour le mois de juin et j’espère que numéro 2 me laissera le temps de le lire ! Cette fois ci, je crois que nous aurons les points de vue des maris et amants de nos parisiennes ! Je trépigne !

A shopper d’urgence ici

 

4 thoughts on “La cour des grandes – Adèle Bréau”

  1. cool! lu dans le même esprit l’an dernier « cocktail club » (je l’ai prêté) et j’aime beaucoup ceux de Jennifer Weiner (je suis très chicklit!)
    merci, je vais le demander à mon chéri pr mon anniv qui approche 😉

Laisser un commentaire

