Mes blons plans, Saint Malo

Restaurant le Cap-Horn à Saint Malo

FullSizeRender

Voici une jolie adresse pour déjeuner ou diner à Saint Malo : le restaurant le Cap-Horn.

C’est le restaurant gastronomique des Thermes Marins. Patrice Dugué propose une cuisine raffinée et inventive que je ne peux que vous conseiller.

Mais laissez moi vous parler de la vue :

IMG_2196

Le soleil n’était pas spécialement au rendez vous, néanmoins quel plaisir de déjeuner face à la mer !

Il y a différents menus et des plats à la carte. Avec Monsieur Happyjoliefamily, nous avons choisi de nous mettre d’accord sur l’ensemble des choix pour pouvoir tout partager. A M-2 avant l’arrivée du bébé, nous avons décidé de nous faire plaisir !

IMG_2219

Le déjeuner a commencé avec une coupe de champagne pour Monsieur et un cocktail sans alcool pour moi, le tout accompagné d’amuses bouches .

Pour l’entrée, j’ai opté pour la tranche de foie gras de canard parfumé au porto, son confit d’abricot, vinaigrette betterave et Monsieur HJF a choisi la salade de homard bleu et méli-mélo de légumes crus marinés à l’huile wok, vinaigrette cidre agrumes.

Pour les plats, j’ai choisi le pavé de filet de bœuf «Charolais» au foie gras, polenta grenadine, sauce porto et Monsieur de la sole.

Nous avons eu le droit à un assortiment de fromages de chez Bordier puis des petits amuses bouches sucrés.

Enfin, j’ai terminé par la ronde de framboises, sorbet basilic et dômes de mousse chocolat blanc et Monsieur par une ile flottante.

Le service était impeccable, soigné et les serveurs attentionnés. Un moment hors du temps (2 heures 30 à table quand même !).

Si vous avez envie de vous faire plaisir et/ou de fêter un évènement, je vous conseille cet établissement qui est, pour moi, l’une des meilleures adresses gourmandes malouines (et même bretonnes !).

Pour plus d’informations : http://www.restaurant-caphorn.fr/

Laisser un commentaire

