Numéro 2 !

Petit point à 33 SA !

IMG_2249

Plus que 8 semaines avant de rencontrer Numéro 2 !

Concrètement, à 33 SA, je suis énorme ! Bon moins que quand j’attendais Little Boy mais quand même ! Je crois que mon corps a besoin de prendre des kilos et autant dire que je ne lutte pas beaucoup contre cette idée ! C’est l’après qui me fait nettement moins rire ! Pour « oublier », en ce moment, j’achète des chaussures…au moins je sais que je pourrais les mettre ! Parce que mes fringues d’avant, ça va peut être pas être pour tout suite !

Sinon, j’expérimente des nouveautés par rapport à ma première grossesse : les insomnies et les remontées acides. Très sympa, je vous les conseille ! Plus sérieusement, lors de la première nuit où je suis restée éveillée de 2 à 6 heures , j’ai pris mon mal en patience mais vous auriez vu ma tête le lendemain matin…les nuits suivantes, j’ai pris un livre ou j’ai regardé des flashs infos en boucle (bon en même temps, je voulais savoir si Kate avait accouché…!). Pour ce qui est des remontées acides, juste un truc à dire : « le Gaviscon c’est pas bon! ». Bref, heureusement, que je suis arrêtée (enfin officiellement en congé patho à partir de demain!) parce que techniquement je n’aurai pas pu assurer ma journée de travail, mon fils le soir et les nuits affreuses !

La semaine dernière, j’ai passé ce qui devait être ma dernière écho, et puis…numéro 2 est un petit farceur qui nous a prouvé le temps de l’échographie qu’il pouvait se placer en transversal, puis la tête en bas, puis la tête en haut…en fait, il a tellement de place qu’il s’en donne à cœur joie ! La quantité de liquide amniotique est très conséquente donc il est dans sa piscine privée et fait le fou ! Pourtant, il fait déjà 2.2 kg (estimé comme son frère entre 3.6 et 3.9 kg à la naissance!) donc je vous laisse imaginer ce que je ressens quand il fait sa gym dans mon ventre ! Il va encore bien grossir donc j’ai espoir qu’il se place correctement d’ici la prochaine écho prévue tout début juin…sinon la suite des évènements va être nettement moins drôle ! Pour les bébés qui ne tiennent pas en place, la clinique propose une réversion manuelle suivie d’un déclenchement immédiat…scénario que je n’avais pas du tout du tout envisagé ! Et puis, le fait d’évoquer avec la sage femme les différentes possibilités qui s’offraient à nous si il se positionnait en siège m’ont fait un peu paniquer…très brièvement, une réversion ne me tente pas trop et vu le gabarit annoncé ils ne me laisseront pas tenter d’accoucher naturellement…bref je prie pour qu’il se mette de lui même la tête en bas et qu’il attende sagement le 7 juillet !

J’ai des contractions plus ou moins douloureuses et intenses suivant les jours, mais un soir n’y tenant plus j’ai préparé le sac « salle de naissance » et je crois que je vais sérieusement préparer sa valise pour la maternité…pour mes affaires je vais attendre un peu car mon stock de vêtements de grossesse n’est pas extensible à l’infini donc j’en ai encore bien besoin…

Au niveau des préparatifs, la chambre est prête, les premiers vêtements ont été relavés, les derniers achats effectués…on est bon !

Après une grosse période de doute sur le prénom, je crois qu’on est fixé ! On était certain de notre choix pendant très longtemps et puis un deuxième prénom est arrivé et a semé le doute…! Pas facile ces choix pour toute la vie !

Bref, il ne reste plus que / encore (rayez la mention inutile ! ) 8 semaines ! Je profite de pouvoir regarder les Maternelles le matin, chose que je ne pourrais plus jamais faire ensuite !

Haut les cœurs !

2 thoughts on “Petit point à 33 SA !”

Laisser un commentaire

