Numéro 2 !

La liste de naissance de Numéro 2 !

IMG_0847

Pour les listes de naissance, il y a les personnes pour et les personnes contre.

Moi je pense qu’elles ont plein d’avantages et qu’il ne faut juste pas les percevoir comme obligatoires.

J’en avais ouvert une chez Aubert pour Little Boy et je sais qu’elle m’avait bien servi. Parce qu’à la maternité, quand on me demandait de quoi j’avais besoin je n’avais pas du tout envie de faire une liste de courses…J’indiquais juste aux personnes en recherche d’idées qu’éventuellement ils pouvaient piocher dans la liste de naissance mais que ce n’était en aucun cas obligatoire !

Pour Numéro 2, j’ai tout d’abord fait le point sur les affaires de son frère, puis j’ai craqué sur quelques vêtements d’été (en mode optimiste parce qu’en Bretagne, acheter des barboteuses même pour les mois de juillet/août c’est être un peu rêveur !)

J’ai ensuite listé mes envies un petit peu plus futiles qu’utiles et j’ai choisi d’ouvrir une liste de naissance sur le site Ookoodoo. Son fonctionnement simple et clair m’a plu. Il m’a juste suffit d’installer sur la tablette familiale un petit logiciel et au grès de mes idées, de mes recherches et de mes envies il me suffisait de cliquer que l’icone Ookoodoo pour ajouter l’article à ma liste. Entre temps, j’ai continué de shopper, j’ai changé d’idées, j’ai revu mes envies et j’ai adapté la liste de naissance pour Numéro 2. Je crois qu’elle va encore bien évoluer mais vous pouvez vous faire une idée juste ici. Il y en a pour tous les budgets, pour toutes les envies…des fringues, de la déco, de l’utile et des doudous !

Bref, comme mentionné, elle n’a rien d’obligatoire, ce sont juste des suggestions et si les idées proposées ne conviennent pas, libre à chacun de faire comme il le souhaite ! Mais juste par pitié, pas de fringues bariolées, ni de 3 et 6 mois à profusion : pour vous donner une idée, pour Little Boy j’ai eu tellement de vêtements en 6 mois que j’aurais pu l’habiller sans réellement faire tourner ma machine à laver ! Et puis, c’est le deuxième petit garçon de la famille, je vais donc me faire une joie de lui remettre les jolis vêtements de son frère !

2 thoughts on “La liste de naissance de Numéro 2 !”

  1. Bah quoi c’est beau les fringues bariolées 😉 Trève de plaisanterie, nous pour le rat gondin nous n’avons pas voulu ouvrir de liste de naissances, nous ne voulions pas que les gens se sentent forcées mais quand on a vu les horreurs que nous avons eu par certaines personnes, on s’est dit que nous aurions peut être du (héhé) Parce que le 12 mois garçon été pour une petite fille née en janvier ben ça fait moyen quand même hein!!!!

    1. En fait , je n’impose rien c’est juste une solution pour les personnes qui me demanderont des idées …les autres n’en connaîtront même pas l’existence ! Pour Little Boy j’avais fait un vide grenier et je m’étais débarrassée des pleins de tenues encore sur cintre avec étiquette !

Laisser un commentaire

