Little Boy

Point Little Boy – Mai 2015 !

IMG_2320

Ce mois ci, Little Boy nous a beaucoup beaucoup fait rire !

J’ai testé sa fiabilité et sa capacité à garder un secret en lui donnant discrètement un carré de chocolat et en lui demandant de ne surtout rien dire à son papa…Little Boy s’est donc mis à courir la bouche pleine en direction de son père pour l’informer qu’il était en train de manger du chocolat et que c’était bbbbooonnn !

Monsieur Happyjoliefamily lui a appris à se regarder dans le miroir après la toilette du matin et depuis peu nous avons le droit à « Bobosse » ! ( vous comprendrez « beau gosse! ).Little Boy narcissique ? Nooonnn !

Il confond les adjectifs « gros » et « grand », c’est ainsi que d’après lui tous les bébés croisés lors de promenades sont gros…il y a des mamans que cela fait sourire et d’autres qui prennent un air pincé (quoi mon bébé est gros ?!)

Little Boy a des peurs parfois irrationnelles…dernièrement il est entré en transe à la vue du facteur et a hurlé quand le petit voisin est venu sonner (alors qu’il venait récupérer le ballon qu’il avait soigneusement lancé dans notre jardin!)

Il a assisté au match de hand de son tonton Hugo et ça a été une soirée mémorable. Juste avant le match, nous sommes allés manger du poulet des frites et du Ketchup (pas de marque citée ici, un indice il a eu un jouet avec son menu!) puis nous voilà partis voir le match de hand, une salle comble, des trompettes, ses grands parents et voici Little Boy comme un poisson dans l’eau ! Il avait répété pendant un sacré moment donc était au point pour les « Allez Hugo », « Bravo Hugo »! Moment insolite: mon frère se fait sortir 2 minutes pendant le match, un silence dans la salle et notre Little Boy qui se met à crier « Au coin Tonton ! ». Bref, une super soirée. Lui qui réclame son lit à 20 heures était en train de danser et d’applaudir à 23 heures et à pipletter non stop pendant tout le trajet du retour !

Little Boy et Monsieur HJF préparent activement le mariage de Tata Céline l’année prochaine, c’est ainsi que Little Boy nous chante inlassablement « Vive les mariés », « Boire un petit coup c’est agréable »…la dernière en date : alors que je lui indiquais que dehors il y avait du soleil, Little Boy a cru bon de rajouter « et des nanas! ». Ah oui, youpi ! Et qui va être convoqué par la maitresse pour cause de chants paillards ?!

Il adore nos petits rituels comme verser les miettes de pain pour les oiseaux dans la pelouse ou encore amener le pain de la veille aux chèvres juste à côté de la maison…je crois que toutes ses petites habitudes le rassurent…

Little Boy fait des découvertes et m’a récemment ramener dans la cuisine un…asticot ! Miam !

Little Boy est propre depuis un moment maintenant mais il continue à se féliciter…quand il revient des toilettes il faut que tout le monde sache qu’il a fait (au choix) « un gros pipi » ou « un gros caca »…c’est charmant surtout quand il se met à crier sur la terrasse ou mieux au restaurant !

Il nous a fait une immense frayeur : alors que nous étions dans le jardin de la maison de vacances de mes grands parents, Little Boy a enfourché son vélo et s’est fait la malle. Et là comme dans un cauchemar, on l’a cherché, on a vu le portail ouvert, on a couru vers le chemin et on l’a vu au loin tout près de la route. Monsieur HJF a piqué le sprint de sa vie mais trop tard, Little Boy avait traversé une route sans s’arrêter…Happy end : pas de voiture à ce moment la mais des images qui tournent en boucle dans ma tête à l’idée qu’il aurait pu se faire renverser …

Enfin, Little Boy est allé dormir chez son papi et sa mamie et quand il est revenu il mettait ses doigts dans le nez puis dans la bouche et, le must, il mettait son slip sur la tête et courrait dans sa chambre nu comme un ver ! Quand on lui demande qui lui a appris ces bêtises, la réponse est sans appel : « Papi! » (et ben, j’aurai pas aimé être son voisin pendant la guerre…!)

The show must go on !

Publicités

4 thoughts on “Point Little Boy – Mai 2015 !”

  1. Je sais pas si ça te rassure mais ma fille de presque 5 ans et demi continue a dire bien fort « J’ai fais caca moi papa » au resto! Dernièrement nos voisins de tablées ont eu l’honneur de savoir que ma mère avait eu quelques pépins gastriques une nuit… Yupi!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s