Numéro 2 !

La jolie chambre de numéro 2

IMG_0928

Lorsque nous avons accueillis Little Boy, nous étions en location et à deux mois de déménager. Je n’avais ni pu ni eu réellement envie de décorer un semblant de chambre…d’autant plus qu’il dormait avec nous la nuit.

Arrivée dans la nouvelle maison, je me suis bien rattrapée question déco !

Néanmoins, il m’a manqué ce moment de béatitude où la future maman est dans la chambre du bébé qui se fait attendre. Elle peut ainsi rêvasser, se projeter et ranger tous ses petits vêtements…

Pour l’arrivée de numéro 2, on a procédé en plusieurs étapes. On a passé Little Boy dans un lit de grand pendant les vacances de Noël (nous avons volontairement démonté le lit à barreaux). En mars, nous avons libéré la chambre à côté de Little Boy pour intégrer « la suite parentale » au rez de chaussée. Enfin, courant mars, Monsieur HJF a commencé à peindre un mur dans la chambre de numéro 2 et gentiment nous l’avons ré-investi…remontage du lit à barreaux, désencombrement du placard, installation de la table à langer…Ainsi, Little Boy ne s’est pas senti dépossédé de ses affaires de bébé et adore venir jouer dans la chambre du futur petit frère !

Aujourd’hui, je vous propose un petit tour dans la jolie chambre de numéro 2 :

IMG_0904

La couleur du mur est la Murano de chez Flamant. La guirlande vient de chez My Little Day.

FullSizeRender

Un troisième exemplaire du meuble 8 cases de chez Ikea (les deux premiers sont dans la chambre de Little Boy et dans la mezzanine).

IMG_0916

La table à langer vient de chez Vertbaudet et le meuble de chez Ikea (il a 10 ans!)

IMG_0924

Le mouton : Present Time. Les valises Mint : Maison du monde. Les doudous : Ma première Box. La maisonnette en bois : Cultura (customisée car achetée brute). Le lapin: Le Petit Souk. Le panier en osier (parfait pour cacher les « objets colorés »!) : Maison du monde.

IMG_0925 (2)

Les cadres blanc et le fauteuil : Ikea. Le renard : le Bonhomme de bois. Le coussin : Castorama. Les lampions : My Little Day. Le lapin en bois : les Biscottes.

IMG_0926 (2)

Le dessin est home made (contribution du grand frère!). Les Sonny Angels (old). L’affiche: Ma première Box. Les cartes : Les Biscottes. Les patères : Décoclico.

IMG_0927 (2)

Les paniers noirs et blancs et la housse du matelas à langer : sur mesure chez Call Me Spring. La boite à cotons : Niü. Le doudou : Moulin Roty. Le nuage boite à musique : Déco BB (tellement fan que j’en ai remis un dans ma liste de naissance pour le parc ou la poussette!). Le sac en papier : Mon Petit Zoréol.

Voilà ! Je me suis bien amusée et le résultat est conforme à mes attentes. L’ambiance est douce et paisible et cette chambre n’attends que son futur propriétaire ! Prochain chantier : refaire la déco chez Little Boy qui grandit !

 

5 thoughts on “La jolie chambre de numéro 2”

Laisser un commentaire

