Un petit ciné ?

La tête haute

la-tete-haute

Samedi dernier, nous avons confié Little Boy a ses grands parents pour la probable dernière soirée en amoureux avant un moment.

Je l’ai toujours dis, lorsqu’un bébé arrive ce qui me manque le plus c’est le sommeil et le ciné !

Alors là on a fait forts, deux films presque à la suite (16 et 20 heures) coupés par un tour à Rennes sur roulettes (démonstration de free style animée par des DJ, très sympa) et d’un resto express.

Nous avons été voir La loi du marché (avec Vincent Lindon) et là je passerai très rapidement. J’avais beaucoup entendu parlé de ce film lors du festival de Cannes (V.Lindon a même reçu une Palme!). Grosse déception. Film sans dynamique, plus proche d’un documentaire…bref !

Par contre, le film « La tête haute » est mon coup de cœur !

On suit le parcours d’un jeune garçon qui n’est pas franchement aidé par son entourage et qui cumule un peu les difficultés.

Benoit Magimel (ah Benoit…!), Catherine Deneuve, Sara Forestier et surtout le jeune acteur sont juste incroyables ! J’ai du pleurer au moins trois fois (les hormones…tout ça…!) et sourire tout autant ! Je n’ai pas vu le temps passer (2 heures quand même!) Bref, un très très joli film que je vous recommande très chaudement !

IMG_2544

3 thoughts on “La tête haute”

  1. Et bien tu vois j’ai vu « La loi du marché » hier et j’ai beaucoup aimé (bon j’suis amoureuse de Vincent Lindon et je connais bien Stéphane Brizé alors suis je objective?^^) en même temps les films proche du doc j’adore!
    La tête haute est prévue au programme bientôt on m’en dit que du bien!

    1. Il en faut pour tous les goûts ! Heureusement ! Moi c’est le non-rythme du film qui m’a agacé ! Et pour la tête haute, fonce ! En sortant tu te diras que tu fais un bon boulot d’éducation avec ta petite !

      1. Quand Yseult est née je doutais sérieusement de moi (jusqu’a ses 2 ans et demi) et puis elle est rentrée a l’école et j’ai vu les autres, et je me dis qu’en fait malgré quelques couacs (mais ça c’est partout hein^^) ben je me démerde pas trop mal. Je nourris pas ma fille de pain au chocolat et de pom’potes a midi c’est d’ja bien héhé

Laisser un commentaire

