Little Boy

Point Little Boy – Juin 2015

IMG_2604

Toujours en retard, voici un petit point sur Little Boy :

Little Boy a été plusieurs fois chez ses grands parents. Les papis ont du se passer le mot, à chaque séjour sa nouveauté ! Après le slip sur la tête, nous avons eu le droit aux doigts dans le nez et à une nouvelle expression: « Sauve qui peu! ».

Il est très soucieux de savoir comment nous allons, ainsi, plusieurs fois dans la journée, nous avons le droit à « ça va Maman? », » ça va Papa? »…une fois c’est drôle, 10 à 20 fois par jour, nettement moins!

Little Boy voit son vocabulaire s’enrichir chaque jour, après « j’ai bien reconnu », « maman est contente », « comment? » nous avons eu le droit à: »je voudrais aller au cinéma »…ah oui ? Et bien moi je voudrais un poney…je crois qu’on va être deçus tous les deux ! Plus sérieusement, ses expressions nous font fondre et parfois bien rire !

Il a été à la fête de la ludothèque. Bonbons, château gonflable et pêche aux canards, quel programme ! Et dire que j’ai surpris Monsieur HJF en train de regarder les châteaux gonflables sur un site d’occasion…écoute moi bien chéri : « c’est non! »

Little Boy fait parfois de jolies colères, il a donc l’honneur et le privilège d’aller au coin (délocalisé depuis l’arrivée de son frère). Lorsque la crise s’éternise, nous lui demandons parfois « s’il a fini de pleurer », réponse de l’intéressé : « Non! » et c’est reparti pour un concert de pleurs  ! ça a le mérite d’être honnête !

Il a découvert chez sa nourrice « Piou Piou le poussin » et « René la taupe »…c’est simple plus c’est idiot plus ça le fait rire ! Et son papa a trouvé bon de lui faire découvrir les lapins crétins, je vous laisse imaginer les rires stridents provoqués!

Little Boy aime ses rituels du soir et encore plus particulièrement son « moment douceur » : 10 petites minutes qu’on prends  avant de le coucher pour raconter la journée qui vient de s’écouler en insistant bien sur toutes les choses positives. Hasard ou coïncidence , les cauchemars ont disparus…!

Il a visité sa future école et était fier comme un coq…je pense qu’il fera moins le malin le jour J (et moi aussi par la même occasion!)

Little Boy m’a beaucoup « aidé » en cuisine. Alors que nous préparions une quiche lorraine, il a involontairement déversé 1/2 litre de lait sur le plan de travail. Mon calme et moi ont a juste fait « oh oh » …il était tellement désolé que je n’avais vraiment pas besoin de crier.

Son sens de l’humour se développe à vitesse grand V. Alors qu’au début du mois de juin, un simple « j’ai mangé ton nez » pouvait se transformer en véritable drame, aujourd’hui il propose à son papa pour le déjeuner « des tartines de caca de cheval ». Miam.

Quand on lui demande ce qu’il voudrait faire plus tard, il nous répond « facteur et pompier », ce petit a tout compris: la polyvalence il n’y a que ça de vrai !

Enfin, Little Boy est devenu un grand frère. Je ne vous dis pas à quel point il est fier et prends son rôle très à cœur !

The show must go on  !

2 thoughts on “Point Little Boy – Juin 2015”

  1. Haaa le coté « Caca » tu n’as pas fini! Les lapins crétins Yseult a découvert cela « tardivement » et pareil ce sont des éclats de rire a chaque fois (sauf que je capte pas trop pourquoi^^) Il doit être fier d’être grand frère!

Laisser un commentaire

