Little Boy

Ta première rentrée scolaire

photo rentrée Lucien

Mon petit Little Boy, voilà maintenant quelques jours que tu vas à l’école.

Nous t’en avions parlé tout l’été, nous avions lu plein de livres sur le sujet, nous t’avions accompagné en juin pour la visite des locaux et puis, un peu fébriles, nous t’avons lâchés la main.

Ce mardi 1er septembre, avec ton petit sac à dos rouge sur les épaules, tu as maintenu le suspens jusqu’au bout.

Ton papa a finalement été l’heureux élu pour t’accompagner pour ton premier jour. J’ai réussi à te prendre en photo juste avant de partir et malgré mon enthousiasme faussement débordant je n’en menais pas large.

Vous êtes partis tous les 2 en riant et j’ai béni ton petit frère de m’avoir occupé pendant cette demi-heure interminable. Et puis, ton papa est revenu avec des nouvelles rassurantes, tu n’as pas pleuré et tu étais plutôt à l’aise dans tes baskets.

La journée a été longue et il me tardait de venir te chercher. Ton maitre m’a affublé d’un « très bien pour Lucien » et je suis restée sur ma faim. Heureusement, tu as eu la gentillesse de tout me raconter lorsque nous prenions le goûter. Tu as renversé ton verre d’eau à la cantine et ça t’a visiblement bien peiné. Tu as eu un petit chagrin mais il a vite disparu. Tu as du tenter de chanter une petite comptine à un camarade mais Maxime, ton maitre, t’a dit « chut ».  Des petits malheurs d’enfants qui, en catimini, nous font bien rire le soir.

Ton tonton et tes tatas, les voisins…bien des gens étaient impatients de savoir comment tu t’acclimatais à ce nouvel environnement. Avec un minuscule recul de 3 jours et demi, le bilan est pour l’instant positif.

Little Boy, tu es né hier et tu es scolarisé aujourd’hui.

Tu es un petit garçon sensible et joyeux qui fait notre fierté. Le monde de demain t’appartient, à toi de le rendre humain.

2 thoughts on “Ta première rentrée scolaire”

  1. Bravo Lucien, c’est top! Ca me rappelle la premiere rentrée d’Yseult, elle avait deux ans et demi elle était toute frisette je la revois me faire Coucou de sa petite main et moi je me planquais pour pleurer 😉

Laisser un commentaire

