Little Boy, Numéro 2 !

Little Boy et Minuscule – Eté + début septembre 2015

En ce moment, j’ai bien du mal à trouver du temps pour mon blog. Ce n’est pourtant pas un manque d’idées ! Si vous saviez combien d’articles sont déjà rédigés dans ma tête !

L’autre soir, je repensais à ce que quelqu’un m’avait dit : « quand mon premier enfant est né, j’ai eu l’impression que l’on m’avait coupé un bras. Lorsque mon deuxième enfant est né, j’ai eu l’impression que l’on m’avait coupé le deuxième bras…plus une jambe ! » C’est un peu mon état d’esprit du moment !

Mise à part ça, cet été mes petits poussins ont bien grandi.

Little Boy

IMG_3485 (2)

Little Boy s’est trouvé une passion dévorante pour son train en bois. Il peut passer un sacré bon bout de temps dans sa chambre à s’inventer des histoires.

Il nous réclame à corps et à cris…un caniche ! Il saute à pieds joints, applaudit et scande à longueur de temps : « papa un caniche, papa un caniche… » ! Alors, on en a ri pendant un moment mais là, le caniche il nous sort un peu par les yeux!

Il a eu la varicelle cet été et ça s’est plutôt bien passé.

Il a fait des kilomètres en draisienne. Nous avons investi dans un vélo en peu plus grand à pédales mais là ce n’est pas gagné( il pédale à l’envers!)

Il fait preuve d’un excès de politesse et dit bonjour à toute personne croisant sa route. Quand les personnes ne lui répondent pas, il répète « bonjour » un peu plus fort en insistant et dit « c’est poli de dire Bonjour, hein maman? »

Little Boy est devenu grand frère et s’en amuse grandement. Il joue les warriors en expliquant à son petit frère que non malheureusement il ne peut pas manger de chocolat (mais que lui le peut et s’en donne à cœur joie!). Les débuts de la cohabitation n’ont pourtant pas été simples car il a testé nos limites. Il connait donc très très bien l’emplacement du coin !

Il tient à ce que l’on précise qu’il a deux ans ET DEMI ! ça compte beaucoup les demi à cet âge là !

Il chante « Libérée délivrée je ne mentirais plus jamais » avec sa brosse à cheveux comme micro. Il n’a jamais vu le dessin animé mais vit la chanson à 200% !

Il commence à ne plus se faire marcher sur les pieds par les autres enfants. C’est plutôt rassurant car Little Boy, c’est un vrai gentil.

Il a fait d’énormes progrès dans l’eau. Il arrive désormais à traverser la piscine avec ses petits brassards.

Little Boy m’a dit au creux de l’oreille qu’il voulait se marier avec moi (et je crois que c’est le summum de la mignotitude !)

Minuscule

IMG_3493

Minuscule porte bien mal le surnom que je lui ai attribué. En deux mois, il a pris 7 cm et 2.3 kg ! Autant dire qu’il n’a jamais mis de taille naissance, symboliquement il a porté du 1 mois puis très vite du 3 mois. Désormais, le 3 mois est rangé…tout va vite !

Il a attrapé la varicelle pendant nos vacances. Le pédiatre de la maternité et notre médecin traitant nous avaient pourtant dit qu’il était immunisé…et puis non ! Moment cruel : il n’arrivait pas à se gratter le petit cœur !

Il gazouille dans son parc, sourit et rit à tout va. Il sait aussi bien râler et grogner jusqu’à ce que je daigne le prendre dans les bras.

Il présente tous les signes d’un RGO. Pendant deux jours il a refusé tous ses bibs (il prenait le minimum syndical avant d’hurler…et les hurlements d’un bébé qui souffre c’est juste insupportable).

Il adore prendre son bain et inonde la salle de bain à chaque fois.

Quand son frère arrive dans une pièce, il n’a d’yeux que pour lui et rit déjà à ses pitreries : ça promet !

Enfin, il adoooore être dans nos bras la journée, fait des micro siestes qui nous laisse le temps de rien MAIS il dort la nuit. 21h/7h depuis ses deux semaines de vie c’est honnête non ?!

The show must go on !

4 thoughts on “Little Boy et Minuscule – Eté + début septembre 2015”

  1. Haha vive les animaux et les enfants! Nous on tient bon on dit a Yseult que ce n’est pas possible avec sa maladie mais des qu’elle voit un chien il faut systématiquement qu’elle réclame a corps et a cris qu’elle veut le caresser parce qu’elle n’a pas de chien elle (pauvre malheureuse)
    Baptiste pousse méga bien dis donc! (la varicelle chez un si petit m’épate encore!)

  2. Chère Agathe,
    Je vais mes répéter…Tes ptit’s gars sont super mignons! !!! Je n’ose pas trop m’imaginer à ta place ds qq mois ms je me doute que c du non stop.
    Bon courage à toi avant ta reprise du boulot… on attendra tes jolis articles qd tu auras quelques minutes…

Laisser un commentaire

