Lectures pour les girls, Lectures pour les kids

Ma sélection d’octobre pour le Forum du livre !

20151020_131448

Voici ma toute petite sélection du mois d’octobre pour le Forum du livre.

Pour les mamans et jeunes femmes

La semaine de 4 heures – Timothy Ferriss

La semaine de 4 heures

Mon avis : le titre est terriblement accrocheur. Je vous mentirai si je vous disais que quand vous aurez terminé ce livre, vous serez apte à ne travailler que 4 heures par semaine, néanmoins ce livre fait réfléchir. L’optimisation du temps est au centre des préoccupations de l’auteur et il livre dans cet ouvrage des procédures pour re-penser sa façon de travailler.

A shopper ici

Je peux très bien me passer de toi – Marie Vareille

je peux très bien me passer de toi

Mon avis : ce livre est un excellent divertissement et une comédie romantique ultra fraiche. Plongez dans l’histoire de Chloé et Constance et vous passerez un agréable moment de lecture.

A shopper ici

Zéro sucres – Danièle Gerkens

zéro sucre

Mon avis : J’avais vu Danièle Gerkens dans une émission de télé et son défi de passer un an sans consommer de sucre m’avait interpellé (moi , la droguée du chocolat). La journaliste livre ses secrets pour diminuer (ou éradiquer pour les plus courageuses) le sucre dans l’alimentation. Elle nous fait réfléchir sur notre dépendance au sucre et nous ouvre les yeux sur les lobby industriels qui nous poussent toujours un peu plus à consommer sucré. Je n’ai pas appliqué l’intégralité de ses conseils, mais aujourd’hui je connais mon rapport au sucre et sais ce qu’il faut faire le jour où je souhaiterai me sevrer.

A shopper ici

Pour les enfants

Mes comptines – Gallimard Jeunesse musique

002971127

Mon avis : Little Boy adore les petits livres musicaux ! Dans celui ci, vous retrouverez «Jamais on a vu », «L’araignée Gyspsie», «La famille Tortue», «Meunier, tu dors», «Petit escargot» et « Pomme de reinette et pomme d’api». Little Boy appuie frénétiquement sur les petites puces présentes sur chaque page et chante à tûe – tête. Amis parents : préparez vous à devoir changer les piles de ce livre très très souvent (et à partir le matin au travail avec une comptine dans la tête!)

A shopper ici

Laisser un commentaire

