Divers

Notre rentrée

IMG_3941

Little Boy a fait sa première rentrée à l’école en septembre.

Nous avions visité le bâtiment avec lui en juin et il nous avait agréablement surpris.

A l’aise comme tout, fier comme un coq il déambulait dans ce lieu tout à fait naturellement alors que nous, parents, étions stressés.

On devait y retourner fin juin pour la fête de l’école sur invitation du Directeur mais j’ai préféré accouché ce jour-là (chacun ses priorités !).

Tout l’été, nous lui avions parlé de l’école, des potentiels copains et copines et surtout d’une très très gentille maîtresse.

La veille de la rentrée des classes , vers 20h30, Monsieur Happyjoliefamily m’appelle un peu paniqué pour me dire qu’il vient de voir le listing des élèves et que ça ne serait pas une maitresse mais un maitre pour Little Boy. J’ai couru dans sa chambre pour lui glisser l’information juste avant qu’il ne s’endorme.

Le lendemain, je ne sais pas qui était le plus surexcité dans la maison. Little Boy avait maintenu le suspense jusqu’au bout et avait finalement choisi son papa pour l’accompagner (ce qui faisait bien mes affaires, je le reconnais !).

J’ai vécu la demi-heure la plus longue de ma vie (bon j’exagère un poil !) mais quand Monsieur HJF est rentré dans la maison je lui ai demandé un compte rendu ultra détaillé.

Il s’est prêté à l’exercice mais m’a dit :« Rien. Il n’y a rien à dire. Little Boy était content et il n’a pas versé une larme ». Quoi ? Mon petit émotif n’a pas pleuré ? Bon c’est l’effet nouveauté pensais-je…Et bien non, en deux mois, Little Boy nous a dit avoir eu en tout et pour tout qu’un petit chagrin.

Les premiers jours, je n’étais pas sereine, en plein milieu d’un déjeuner je me suis demandée s’il n’allait pas s’étouffer avec son repas à la cantine, s’il allait oser demander pour aller aux toilettes, s’il réussirait à éviter les enfants bagarreurs…Little Boy vit chez nous dans le doux monde des bisounours et a été gardé par une assistante maternelle avec 3 copains. Quel choc de la savoir avec 28 autres enfants !

Et puis, je l’ai vu grandir, parler de mieux en mieux, exprimer ses joies et ses peines, me raconter à quel point la mousse au chocolat de la cantine est bonne (je vous précise qu’il ne mange jamais la mienne ?), que Célestine l’a tapé, qu’Anaé a apporté des smarties, que Solanna c’est son amoureuse et que son copain favoris c’est Hugo.

Bref, j’ai vu s’épanouir mon petit bonhomme à une vitesse folle. Je crois qu’à cet âge-là ils ont une capacité d’adaptation bien plus grande que la nôtre !

Prochaine étape, la garderie matin et/ou soir. Là encore je stresse à l’idée de le savoir dans cette jungle après l’école mais, après réflexion, je me dis que les autres enfants n’ont pas particulièrement l’air d’être traumatisés !

Pour ma part, j’ai vécu une jolie parenthèse de 6 mois…et il n’en aurait pas fallu tellement plus.

J’aime profondément mes enfants, mais peut être encore plus quand je ne suis pas H24 avec eux.

Et puis, ma maison me sortait catégoriquement par les yeux, tout ce ménage à faire, ces placards à ranger, les repas à programmer…tout en ayant dans les bras un petit Minuscule qui voulait sa maman pour lui et rien que pour lui.

Monsieur HJF a été 7 semaines avec nous quand Minuscule est né. Le voir repartir au travail et donc assumer seule mes deux loups m’a épuisé.

Surtout qu’ils s’étaient arrangés pour pleurer en quinconce, je devenais complétement folle.

Je suis très exigeante avec les autres mais si vous saviez à quel point je peux l’être avec moi-même.

Je voulais une maison propre, une apparence soignée, des enfants choyés, des loisirs et du repos. Et c’était juste pas possible. Pas la peine de programmer quoi que ce soit, les enfants arrivaient toujours à retourner le planning ! Et puis, un enfant c’est facile, faut-il encore en avoir deux pour s’en rendre compte !

Bref, j’ai repris le chemin du travail. Je me re-sociabilise avec les professionnels, m’apprête un peu plus et surtout planifie et re planifie tout !

Prochaines vacances prévues à Noël et en attendant c’est droit devant ! Haut les cœurs !

1 thought on “Notre rentrée”

Laisser un commentaire

