En vrac !, Non classé

Dernièrement, il y a eu

image.jpeg

Je ne suis pas très présente et je peine franchement à passer par ici.

Très concrètement, dans ma vie professionnelle je fais en 4 jours le travail que je faisais auparavant en 5 jours (temps partiel) ce qui implique des horaires élargis et des suivis de mail depuis la maison à des heures pas vraiment convenables. Je vous passe l’épisode début décembre où j’ai un peu tenté d’épurer mes congés restants (succès mitigé, l’autre partie ira sur un compte épargne temps parce que des semaines de trois jours c’est juste ingérable !)

A la maison, les garçons grandissent, Minuscule est un petit bébé aussi merveilleux que colérique (quand il n’est pas dans nos bras of course !) et Little Boy fatigue un peu à l’orée des vacances scolaires (ce qui joue sur son humeur !).

Bref, pour changer un peu on ne s’ennuie pas !

Et dernièrement, il y a eu :

La fin du contentieux qui nous opposait à notre ancienne assistante maternelle (qui avait démissionné du jour au lendemain). Cette procédure est montée jusqu’à ses avocats et enfin, un an et demi après, un accord a été trouvé. Maintenant, quand le facteur sonne, je n’appréhende plus un recommandé mais je pense juste « chouette ça doit être un colis ! »

La fin aussi d’un partenariat avec le Forum du Livre. Quand les conditions ne sont plus satisfaisantes et que l’on dépense une énergie sans reconnaissance il vaut mieux savoir mettre un terme à cet échange. Mais la bonne nouvelle pour vous, c’est que j’ai décidé de continuer à vous proposer des sélections de livres sur le blog avec mon avis en prime !

Le début des sorties en amoureux, 5 mois après l’arrivée de Minuscule. J’avais eu beaucoup beaucoup de mal à laisser Little Boy à ses grands-parents mais j’en ai clairement moins pour Minuscule (l’effet « deuxième » sûrement !). Il y a donc eu deux soirées « cinéma-restaurant » et un midi « déjeuner en amoureux ». Cela nous a fait le plus grand bien car depuis l’arrivée de Minuscule, on avait un peu tendance à se fâcher pour des détails (la fatigue n’est sûrement pas étrangère à la situation !).

La fin du chantier « aménagement de l’arrière cuisine » qui aura duré beaucoup trop longtemps ! Bref, maintenant j’ai trois jolis placards, de la place en plus et mon mari de nouveau disponible. Ouf !

Une sélection aux E-fluent Mum que je n’ai malheureusement pas pu honorer. J’avais ma journée, les billets de train et l’entrain et puis…Minuscule n’était pas du tout du tout en forme alors ma place était auprès de lui, à la maison.

Un nouveau Noël qui est prêt à être vécu. Sapin installé, cadeaux faits et emballés, il ne reste plus qu’à profiter. D’ailleurs, pour la confidence, j’avais rédigé un article « pourquoi faut-il faire ses cadeaux de Noël en novembre » où je vous livrais mes astuces en terme d’organisation, mais je ne l’ai jamais publié car je le trouvais déplacé dans la période des attentats parisiens.

Allez j’essaie de vous rédiger quelques articles pour cette fin d’année et en attendant, prenez soin de vous.

 

5 thoughts on “Dernièrement, il y a eu”

  1. Merci pour ces petites news, contente de savoir que ça va bien… Malgré le rythme soutenu!
    Ici on lève le pied après un déménagement + changement de nounou et bébé prévu débit 2016 (j’attaque la phase baleine…)
    Très belles fêtes de fin d’année à toi et tes proches 🙂

  2. Oh mon commentaire à disparu 😦
    Je te remerciais de nous donner de tes nouvelles malgré ton rythme de vie très soutenu!
    Pr nous aussi ça va enfin se calmer après le déménagement et changement de nounou… près pour les fêtes puis l’arrivée de bébé 2 fin janvier…
    Passe de très belles fêtes avec tes proches 🙂

Laisser un commentaire

