Little Boy, Numéro 2 !

Little Boy et Minuscule fin 2015

IMG_4282.JPGLittle Boy grandit et nous fait beaucoup rire.

Il va depuis mi-octobre à la garderie certains soirs. Il trouve que choisir son goûter la veille c’est plutôt chouette et que ça lui donne du temps en plus avec ses copains. Moi qui appréhendait un peu, je suis soulagée !

Comparativement à l’année dernière, il a vécu à fond la période de Noël. Il a reçu une lettre du Père Noël (lui précisant d’être bien sage), il a envoyé la sienne et il a pris plaisir à décorer le sapin. Je l’ai même surpris dans un coin de la maison à crier « Père Noël, j’ai oublié de te dire que je voulais aussi un yoyo ». C’était juste trop mignon ! Par contre, la vidéo PNP l’a un peu effrayé (« comment il connait mon prénom le Père Noël ? » Ah mon chéri, si tu savais… !). Il a été très reconnaissant face aux cadeaux reçus et nous a comblé le 25 décembre au matin à coup de « waouh », « merci Père Noël » et « je suis trop content ».

Il a un peu fait tourner sa mamie en bourrique lorsqu’elle était en solo pour veiller sur lui et son petit frère. C’est simple, lorsqu’elle avait Minuscule dans les bras, Little Boy avait un peu soif, un peu faim, besoin d’un câlin (inutile de rayer la mention superflue !).

Un vendredi soir, nous avons offert à Little Boy plusieurs surprises : il y a avait à la sortie de l’école Papa ET Maman, nous avions pris son vélo pour le trajet du retour et nous sommes allés manger le goûter (une crêpe) au parc ! Vous auriez vu ses yeux qui brillaient !

A l’école, il doit être assez sage parce que son Maître nous a récemment dit « Ah si seulement tout le monde pouvait passer d’aussi bonnes journées que lui » avec un ton un peu désespéré !

Il adore écouter Julien Doré, Stromaé et surtout Gaëtan Roussel ! Il chante à tue-tête et a reçu un micro et une guitare à Noël. Quelqu’un veut bien m’héberger pour le mois de janvier ?!

On avait bien envie de l’emmener voir le voyage d’Arlo au cinéma mais après plusieurs visionnage de la bande annonce un petit « moi j’ai un peu peur des dinos » nous a fait penser que des nuits tranquilles pourraient se transformer en nuits de cauchemars ! Donc ça sera pour une prochaine fois !

Au niveau du langage, il fait des phrases élaborées qui nous laissent sans voix. « Maman, tu as fini de manger ?  Tu es bien sûre, tu as fini ? Donc tu peux m’aider maintenant » (en me tendant sa fourchette). Il adore regarder le dessin animé les Kiwis et assimile bien les mots en anglais. Il nous demande régulièrement « Comment on dit en anglais Sapin ? Fourchette? etc…» alors comme je ne suis franchement pas au top, j’ai acheté un petit imagier français-anglais et il adore nous rappeler qu’il connait « Moon, Sun, Ladybird… » et j’en passe !

Il ramène aussi de jolies expressions de l’école : « Maman t’es pas idiot ? » « Non, mon chéri je ne suis pas idiotE », « Maman est ce que tu es cucu » ? « Quoi ?? » (et si, à tout hasard, il entend par cucu le fait que je l’habille en bleu marine chez Petit Bateau alors je vais être cucu longtemps !) Bref, à chaque jour sa réjouissance et la phrase quotidienne « Et ben Jordan, il dit Crotte de nez ». Ah non, il ne s’en ai toujours pas remis !

Il est passionné par ses puzzles qu’il peut faire 10 fois de suite sans jamais se lasser. Moi qui n’est aucune patience et qui déteste ça, ça me laisse sans voix !

Enfin ,instant chamallow, Little Boy m’a récemment dit dans la voiture : « Maman, quand j’aurai mon permis, je t’emmènerai au parc du Thabor et on ira manger à ta crêperie préférée »…ooohhh mon doux, je ne manquerai pas de te rappeler ta promesse qui m’a tant émue.

IMG_4464 (2)

Minuscule est à la fois le plus merveilleux et le plus colérique de tous les bébés.

Malgré ce petit défaut de ne jamais vouloir rester seul dans son parc, il est plutôt hyper cool. Il dort le matin, 3 heures l’après midi (enfin chez la nourrice parce que chez nous c’est autre chose !) et surtout il fait des nuits « 19h45 – 7h ». Quand on a connu, avec son aîné, des mois entiers de réveils définitifs à 5h30 du matin et bien c’est quand même appréciable !

Il cherche à se redresser et à tenir assis. Nous lui avons fait tester la chaise haute et l’anneau de bain et autant dire qu’il était ra-vi !

Nous avons emmené Minuscule voir un magnétiseur. Oui, nous les terre à terre de service qui ne croyons en pas grand-chose, nous l’avons emmené en se disant « Au mieux ça marche au pire ça ne marche pas ». Après la séance, le magnétiseur nous a dit deux choses : « il va se dégager de ses glaires tout seul » : donc oui, on mangeait chez des amis à 23h il se réveille, pleurniche et …vomit toutes ses glaires ! Hum et bon appétit ! Et l’autre parole prononcée : « Celui-ci il n’aura peur de rien ». Une tête brulée ? Génial ! Little Boy a peur d’à peu près tout donc techniquement ça devrait nous changer.

Minuscule mange désormais des petits pots le midi et de la compote au gouter (en plus de son lait of course). Autant dire qu’il ne laisse pas sa part, qu’il tape sur la table quand ça ne va pas assez vite et qu’il se met en transe quand il aperçoit quelque chose de comestible.

Il adore attraper les cheveux et les lunettes des personnes qui le prennent dans les bras.

Il fait des colères absolument affreuses, où il devient tout rouge et il se fait tousser. Franchement, bien des fois on craque avant lui. L’assistante maternelle a décidé de ne pas se laisser faire et a durci un peu sa méthode (visiblement ça à l’air de fonctionner)

Minuscule rit presque tout le reste du temps. Le magnétiseur nous a conseillé de ne plus le chatouiller pour notre plus grand regret (visiblement ça agacerait et énerverait les enfants) mais heureusement, Minuscule est bon public et rit de nos blagues, de nos mimiques et surtout…des bêtises de son frère !

L’instant chamallow : à un « Je t’aime » lancé par Little Boy à l’attention de son petit frère, celui-ci a eu, avec un timing absolument parfait, une réponse qui ressemblait parfaitement à un « Moi aussi je t’aime » avec un regard franc dans les yeux.

Voilà pour cette fin d’année, the show must go on !

3 thoughts on “Little Boy et Minuscule fin 2015”

  1. J’ai l’impression de voir mon petit bonhomme quand je lis ton texte sur ton minuscule! colérique mais extraordinaire, il adore explorer alors rester en place très peu pr lui!
    Nous pensions justement essayer le magnetiseur (pr le sommeil) tt comme vous sans trop savoir quoi en penser…. serais tu d’accord de me renseigner sur ses coordonnées? Ns ne connaissons personne dans le coin qui puisse ns renseigner!
    Bonne journée et merci pource blog toujours très sympa à lire

Laisser un commentaire

