Little Boy, Numéro 2 !

Little Boy et Minuscule – février 2017

image3

Vous les aviez quitté tous petits, les voici très très grands !

 

image2

 

Little Boy est un élève de moyenne section qui prend toujours autant de plaisir à aller à l’école. Question apprentissages, je trouve que le fait d’être né en fin d’année se paie un peu (9 mois de différence avec certains camarades !). A l’école, c’est le roi du « Et bien Matéo il est MECHANT » phrase hurlée dans le couloir avec évidemment le petit Matéo et sa maman juste derrière nous !

Little Boy aime jouer, seul (playmobils power !) mais aussi et surtout avec nous ! Je ne suis pas la reine de la patience et surtout je suis très très mauvaise joueuse (qui n’a jamais lancé un plateau de Monopoly en pleine partie franchement ?!). Alors j’ai commencé par me forcer mais plus je joue et plus je m’y retrouve (je n’ai pas pu m’empêcher de lui apprendre à tricher un peu, au grand désespoir de mon mari !).

Je vous raconte le fou rire lors d’une partie de « Qui est ce », lorsque Little Boy nous a très sérieusement demandé « Est-ce que ton personnage à des gants » ? (NRDL : on ne voit que les visages des personnages). C’est devenue une private joke !

Little Boy a pris tout seul à l’école, et à notre grand étonnement, la résolution d’enlever les petites roulettes de son vélo ! Chéri : chausse tes baskets parce qu’il va falloir courir !

Little Boy voue un culte aux anniversaires des copains. Et ça tombe bien car j’affiche souvent l’invitation à vue et je m’en sers comme source de chantage (oui c’est mal !) « Bon, très bien, je vais donc appeler la maman de Léo pour lui indiquer que tu n’as pas fini ton assiette et que tu ne pourras donc pas aller jouer samedi… » Vous pouvez me jeter des pierres ! Enfin pas trop fort quand même !

Little Boy est encore et toujours notre petit garçon plutôt sage, assez calme, très anxieux et très très (trop) matinal. Un peu tout le contraire de son frère en somme !

On finit par une perle : « Eh maman ce matin il fait un froid de connard » – « What ?? Ah oui, canard mon chéri, canard… ».

image-a

 

Minuscule a donc …presque 20 mois ! Mais dans ma tête, je crois que je suis resté bloquée aux 1 an et demi qui étaient bien assez effrayants comme ça !

Minuscule est entier. Quand tout va bien, il est au top, mais quand ça ne va pas alors tout le monde est au courant.

Minuscule a, comme son frère, été malade à l’arrivée de chacune de ses dents. On a eu tout un stock en « it », rhino pharyngite, conjonctivite, otite, laryngite, gastro entérite (le soir même où j’étais en train de dire « C’est marrant, Baptiste n’a jamais trop vomi… » bon et bien il suffisait de demander.

Minuscule a marché tard (18 mois), il avait fait quelques tentatives aux alentours des 16-17 mois mais préférait largement se déplacer à quatre pattes. Et depuis qu’il marche, nous vivons l’enfer (oh ça va, j’exagère à peine !). C’est très simple, si on ne l’entend pas pendant une minute alors il faut courir…parce que bien souvent il est en train de faire une connerie (monter sur un tabouret, faire du tri dans la chambre de son frère, ouvrir les placards de la cuisine…). Pour Little Boy rien n’était sécurisé dans la maison , pour Minuscule on est en alerte H24 !

Minuscule rit très fort, n’est pas très soigneux, aime dormir le matin (mais prends exemple Little Boy bon sang !) adore le chocolat (il rentre dans une transe incroyable dès qu’il en voit, vous imaginez la fête que cela a été à Noël) et…depuis quelques mois est très très câlin ! Evidemment, j’en profite un max parce qu’il va grandir et que comme tous les enfants du monde il va finir par trouver sa mère infréquentable.

image4-1

 

The show must go on!

2 thoughts on “Little Boy et Minuscule – février 2017”

Laisser un commentaire

