Divers

Les bonnes résolutions

lucien-baptiste-019_nb

Je n’étais pas présente ici en fin d’année pour rédiger les articles « Bilan » et « Bonnes résolutions » mais après tout, pourquoi ne pas me rattraper ?

Après une fin 2016 chargée, on ne s’est souhaité qu’une seule chose pour 2017 : de la sérénité !

Et comme je suis une bonne élève, j’applique à la lettre, je commence donc 2017 avec…un changement de job ! Nooonnn ? Siiii !

Une amie m’a dit « avec tes galères de 2016, tu vas t’ennuyer en 2017 ». Perdu ! La routine et moi, on n’est pas franchement copines !

Mais après avoir changé, d’assistante maternelle ET de voiture – je vous la fait courte, en pleine galère, mon gentil mari met sa voiture en vente « pour voir » et …elle part en deux jours ! S’en sont suivis un prêt gracieux de la vieille 106 familiale plus utilisée, merci-papa-et-maman, et la recherche de notre future acquisition avec des critères de marques, de couleurs, de kilométrage et d’ancienneté très précis tant qu’à faire ! – bref, après ces changements, je me demandais bien quels défis nous attendaient pour 2017. Et bien je viens de cocher la case job (de mon plein gré et pour mon plus grand bonheur).

Il reste les cases « changeons de maison » et « changer de mari » mais comme changer de mari n’est pas au programme…Vous me voyez venir ?!

Monsieur Happyjoliefamily ne veut pas entendre parler de vente de maison et opte pour les cases « Tranquillité », « Vacances », « Consacrons du temps à nos enfants ». J’avoue que ce n’est pas mal non plus !

Et pour les bonnes résolutions, je me lance :

  • Arrêter de manger du chocolat. Cette résolution, c’est celle que j’ai servi à Little Boy lorsqu’il m’a interrogé rapidement à table, elle est malheureusement impossible à tenir, je vais donc la transformer en « arrêter de manger du chocolat devant les enfants » je serai ainsi crédible et, par la même occasion, je ne devrai plus forcément partager !
  • Trouver un épanouissement professionnel. C’est en cours et à mesurer sur du long terme !
  • Inviter, recevoir et rendre les invitations à diner en retard. Ceci dit je suis une adepte des invitations goûter parce que je trouve les enfants bien plus disposés à en profiter !
  • Programmer les vacances longtemps à l’avance. Juste pour le plaisir d’y penser (et éviter les indisponibilités accessoirement!)
  • M’investir un peu plus dans l’école de Little Boy (fournir plus régulièrement des gâteaux – que l’on rachètera ensuite puisque Little Boy choisi toujours le gâteau amené – essayer d’être présente lors des temps forts…) bref ce n’est pas de gaieté de cœur mais je vais me concentrer sur la joie procurée à Little Boy !
  • Essayer d’être moins psycho rigide ?! Je suis exigeante avec les autres parce que je le suis avec moi-même. Pas de soucis particulier de rangement et de classement, papiers traités en temps et en heure, anticipation des documents à fournir à droite et à gauche, souhaitages d’anniversaire réguliers (grâce à mon agenda magique)…bref rien à déplorer de ce côté. Par contre, lorsqu’un grain de sable vient enrayer la machine, je panique ! Lorsqu’une personne ne répond pas (rapidement) à mon mail et à mon message, je trépigne…mais je vais me soigner, pas de panique !

 

  • Faire du sport – perdre du poids – prendre du temps pour moi – arrêter de dire des trucs chiants que je ne tiendrai jamais.
  • Ah si, je pourrai finir par, et comme pour beaucoup d’entre nous j’en suis sure, faire développer régulièrement mes photos. Et devinez qui a acheté pleins de  bons Cheerz sur Vente Privée ? Hi ha !

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions ?

La photographie a été prise par Pauline F photography

7 thoughts on “Les bonnes résolutions”

  1. Que de bonnes résolutions!

    Je dois avouer que j’ai du mal à en prendre et encore plus à les tenir!

    J’ai quand même décidé d’essayer d’être moins exigeante avec mon fils. Certes il est débrouillard mais il n’a que 4 ans et j’ai tendance à parfois l’oublier.

    J’aimerais aussi réussir à dire les choses aux gens, surtout au travail. Sans m’énerver, sans agressivité mais dire les choses permet d’éviter de garder toutes les tensions! Bon je sais que je ne vais pas y arriver donc j’ai aussi pris la résolution de me mettre au yoga pour évacuer les tensions et soulager mon dos! J’en suis à deux mois de yoga et j’adore!

    Pour finir, pas vraiment une résolution mais un défi, réussir à me baigner au moins une fois chaque mois de l’année. Janvier et février c’est fait…

    1. Tu aurais pu préciser que tu habites dans le sud parce que pour les baignades mensuelles les bretons vont hurler !
      Quant à l’exigence envers ton fils : une bonne maman est une maman qui se remet en question !
      Belle journée !

      1. Mes résolutions pour cette année sont de me baigner toute l’année…et je suis bretonne!
        Et oui! je pratique le yoga depuis septembre dernier et il me manquait une autre activité (entre ma première et ma seconde grossesse, je faisais de la course à pied en club mais l’envie n’est plus là). J’avais envie d’essayer le longe côte (ou rando aquatique) habitant à 400 mètres de la mer 😉 et mon mari m’a offert une combinaison de plongée intégrale (5mm) à Noël pour que je puisse en faire toute l’année! J’ai testé en février, c’est top, je n’ai pas froid du tout; c’est agréable comme activité et ça fait travailler les jambes!

        Ma deuxième résolution est de moins dépenser en vêtements pour les enfants et pour moi. Pour les enfants, je guette toutes les braderies organisées le dimanche matin et je trouve de très jolies choses (quasi neuves) de marques que j’aime beaucoup comme JACADI, CYRILLUS, PETIT BATEAU,… pour des prix imbattables… Pour moi, ma commode est pleine à craquer, il faut que je me résonne!

        Enfin, cette année 2017 est très spéciale pour nous, c’est l’année de la construction de notre maison et c’est Monsieur qui s’y colle. Je vais donc vivre en quasi maman célibataire avec deux loulous… et ma résolution est de rester zen (le plus possible) toute l’année, pour eux, pour nous quatre!

        Voilà!

      2. Ah oui pas mal ce programme Nochrl ! Et pour la construction de la maison je compati à 1000% pour l’avoir vécu ! On a emménagé quand Little Boy avait 2 mois ! Et en plus on a été cambriolé pendant les travaux, ma-gni-fique !

Laisser un commentaire

