Mes blons plans

Ma liseuse et moi

Après des mois et des mois d’hésitations, j’ai enfin franchi le cap et me suis équipée d’une liseuse.

Mon amour des livres ne vous aura certainement pas échappé mais ma capacité à les stocker se réduisant considérablement, il a fallu agir. J’ai donc acté pour les options « revente des livres lus à prix minis » et « acquisition d’une liseuse ».

Je ne savais pourtant pas si j’allais aimer lire sur ce support après avoir passé ma journée à travailler sur un écran. Les avis de mes collègues et de mon entourage étaient pourtant excellents. Je suis allée de nombreuses fois à la FNAC (pendant mes pauses déjeuner) et j’ai interrogé de nombreuses fois les vendeurs (j’imaginais secrètement leurs conversations en m’apercevant « Oh non pas encore elle, elle va me poser pleins de questions, me dire qu’elle prendra finalement le temps de la réflexion et n’achètera rien aujourd’hui ! »).

Poids, capacité de stockage, résistance, grandeur de l’écran…j’ai finalement jeté mon dévolu sur le modèle KOBO AURA H20.

Je l’utilise depuis peu de temps mais j’en suis déjà ravie.

Je la trouve légère, je ne fatigue pas en lisant puisque la luminosité est réglable (on peut également choisir la police, les interlignes …), la batterie tient plutôt bien et surtout elle est tellement légère que je l’emmène partout ! Je lis ainsi le midi sur la pause déj, en attendant pour un RDV, le soir bien installée dans mon lit ! Quel plaisir !

Deux hic cependant, tout d’abord mes enfants ont l’impression que j’ai une tablette dans les mains, ils passent donc voir sur quel bouton ils pourraient appuyer, me réclament une Vidéo sur Youtube (un clip des Kids United au hasard !) ou encore me supplient de leur prêter pour jouer à Pango…  « Mais non les chéris, ce n’est pas une tablette, c’est pour que Maman puisse lire tranquillement sans que vous veniez lui casser les pieds »…et souvent ça se solde par « Nous aussi on veut une histoooiiirrreee ! »

Deuxième bémol (qui n’en est pas vraiment un !) c’est l’effet « open bar » et accès à tous les livres de la terre en un instant ! Avant, quand j’avais envie d’un livre, j’allais le chercher quand j’avais le temps ou je le commandais sur Internet. Maintenant que ma carte bancaire est bien enregistrée sur la liseuse, je cherche le livre tant désiré, j’appuie sur « Acheter » et hop il est là ! Magie ! Résultat des courses : j’ai lu 3 livres en une semaine ! Mais pour l’impatiente que je suis, cette formule va être absolument géniale !

Bref, que du positif pour le moment ! Je pense déjà aux grandes vacances où je pourrai stocker une dizaine de livres sur ma liseuse ! Restera ensuite à trouver du temps pour les lire, Little Boy ne faisant plus de sieste l’après-midi (mais ceci est une autre histoire !).

Et vous, vous êtes plutôt adeptes des livres papier ou des livres numériques ?

2 thoughts on “Ma liseuse et moi”

Laisser un commentaire

