En vrac !

♥ J’aime – Je n’aime pas ♥

J’aime

Avoir retrouvé du temps pour lire. Je lis le midi, le soir et lors des très rares siestes de Little Boy. Et en plus, j’enchaine les lectures au top ! Un fils parfait – De tes nouvelles – Là où tu iras j’irai…Un vrai bonheur !

L’avant-goût de printemps qui nous a fait tondre la pelouse, sortir le barbecue et restaurer nos vélos. Malheureusement, la grisaille est revenue ! Mais les jours qui rallongent participent au retour de la bonne humeur !

Les spectacles qui s’annoncent ! Les places ont été prises et reçues il y a quelques mois, j’ai vraiment hâte ! Au niveau goûts, on va passer d’un extrême à l’autre mais c’est plutôt chouette !

Les prochaines vacances fixées au mois d’avril. Et comme les dernières remontent à fin décembre, autant vous dire que ça va nous faire le plus grand bien ! Par contre, destination encore indéterminée !

Ma prochaine session shopping ! Mon nouveau job étant éloigné du centre-ville de Rennes, j’ai très clairement freiné ma consommation. Et je pense déjà à la prochaine après-midi shopping que je pense m’accorder début avril ! Attention les nouvelles collections : j’arrriiivvvee ! Je vous fais grâce de l’excuse « des enfants qui n’ont plus rien à se mettre », celle-ci je la garde pour mon mari !

 

Je n’aime pas

Le fait que des millions d’électeurs soient complétement perdus à moins de deux mois des élections présidentielles (23 avril + 7 mai). En plus, il faudra probablement « voter utile » au premier tour et « voter contre » plutôt que « voter pour » au deuxième tour. J’ai regardé 20 minutes le merveilleux débat de lundi soir, franchement de qui se moque t’on ?

Les heures de réveil de Little Boy. Toute la semaine, c’est la galère pour le réveiller à 7 heures (il est épuisé, vous comprenez ? Alors que nous, non bien entendu !). Et le week-end, il se met en mode « j’en profite à fond » et se réveille (et nous réveille aussi par la même occasion) à 6h30 !

Je rajoute à cela, les réveils de Minuscule qui aura deux ans dans quelques mois. Cris stridents, tremblements…pas de doute on commence la fabuleuse période des réveils nocturnes.

Ma désolation face aux programmes télé proposés en ce moment. Franchement, c’est assez pitoyable. Je ne fais même plus l’effort d’allumer pour l’effet présence quand je suis seule le soir. Un flash info une fois par jour (oh des mauvaises nouvelles, chouette ça faisait longtemps !) et basta.

 

Et vous, quels sont vos coups de cœurs et déceptions du moment ?

 

 

 

 

4 thoughts on “♥ J’aime – Je n’aime pas ♥”

  1. Ce changement d’heure qui approche veut donc dire que Little Boy va se réveiller dimanche à 7h30-8h00 ?!! J’aime ce changement à l’heure d’été (le retour des soirées ensoleillées) et je n’aime pas le passage à l’heure d’hiver (car les premières journées sont bien longues avec des enfants !)

    Effectivement, le programme diffusé à la télé le soir (seul moment où je prends le temps de l’allumer) me donne envie de lire encore plus de romans. Et ça, j’aime!

    Je vois que tu as changé de profession. Cette décision n’a pas été trop difficile à prendre?

    1. Je ne sais pas comment va se passer ce changement d’heure , déjà que Little Boy ne comprend pas pourquoi il doit aller se coucher alors qu’il fait jour !
      Et j’ai changement de lieu d’exercice mais pas de profession (je suis passée d’une fonction publique à une autre et donc nouvelle structure). La période prise de poste est toujours inconfortable (l’impression de recommencer à 0) mais le plus dur est fait !

  2. Je me retrouve dans bcp de tes propos , notamment sur les élections présidentielles. Ca fait peur…
    Idem pour la télé, on s’est abonné à Netflix.

Laisser un commentaire

