Little Boy, Numéro 2 !

Little Boy et Minuscule – Mars 2017

Little Boy

Little Boy ne jure que par les Kids United. Si au départ ça a pu nous faire sourire, très clairement aujourd’hui ces gosses me sortent par les yeux ! Little Boy chante, danse et s’identifie à fond (« moi je suis Estéban ! » Mais bien sûr !). Bon avant ça, il vouait un culte au chanteur Salvatore Adamo ! En chantant ce répertoire un peu suranné il faisait fondre toutes les petites vieilles. Kids United/Adamo c’est un peu le choc des cultures !

Little Boy sait désormais faire du vélo sans les petites roulettes. Très décidé, il nous avait annoncé en tout début d’année son intention sous le label « bonne résolution ». Monsieur Happyjoliefamily l’a coaché (traduire par « a couru après ») et depuis le voici en pleine confiance. Enfin, nous avons peut être légèrement surestimé ses capacités en l’emmenant faire une ballade quelque peu vallonnée ! Il y a donc eu quelques jetés de vélos par terre, une à deux séances de boudage, des « je ne veux plus jamais faire de vélo » en pagaille et des larmes. On va donc attendre un peu avant de recommencer !

Little Boy se sent grand et responsable grâce à quelques minutes par jour. Celles qui arrivent après le coucher, au moment où nous le laissons bouquiner dans son lit ! Il choisit ses livres avec soin et 15 minutes après notre départ nous lui demandons d’éteindre sa lampe de chevet. Pour l’instant pas de raté et un petit garçon très fier. Une jolie Quick-win donc !

Une petite perle pour finir : un samedi matin, dans un parking souterrain place Hoche à Rennes

  • « Little Boy, appelle l’ascenseur s’il te plait »
  • […]
  • « Little Boy, appelle l’ascenseur »
  • « Aaasssccceeennnssseeeuuurrr ! »

Bon ça nous a valu un bon fou rire !

Minuscule

Jusqu’ici tout ce que faisait Minuscule avait tendance à me faire sourire. Mais ça c’était avant ! Parce que ces derniers temps, nous avons à la maison une véritable « Marie connerie ». C’est simple aucune bêtise potentielle ne lui échappe. Cacher toutes les petites voitures de son frère sous son lit, enlever en pleine nuit sa turbulette, attendre qu’on tourne le dos pour arroser son frère dans le bain (et ce dernier n’apprécie que très moyennement !). Minuscule expérimente donc depuis peu de temps le coin. Expérience visiblement très traumatisante si l’on en croit ses pleurs (la frustration peut être ?!)

Minuscule est câlin. Mais comme il est un peu brusque, son frère pense toujours être en train de se faire agresser. Bon il serre un peu fort ses petits bras autours de notre cou mais c’est un réel plaisir de le sentir tout contre nous.

Minuscule grandit vite et nous sommes partagés entre l’aider dans son autonomisation et notre envie d’en profiter encore un peu « bébé ». L’effet deuxième et dernier sans doute.

Minuscule veut être dehors en permanence. Lorsqu’il est l’heure de renter il se met à hurler ce qui nous a valu une explication de texte en croisant des voisins « oh non ne t’inquiète pas, rien de grave c’est juste l’heure de rentrer dans la maison » tirade dite calmement avec Minuscule qui se débattait ardemment dans nos bras.

Les mots peinent à arriver mais toutefois nous le comprenons toujours parfaitement bien à base de « Pas » [je ne veux pas], de hochements de tête, de « ça » et de « la » [désignation en pointant du doigt].

Minuscule a eu sa période exclusive « Maman ». Période plutôt frustrante pour Monsieur Happyjoliefamily et très très intense pour moi. Néanmoins, bien qu’il me voulait pour lui tout seul…mais il m’appelait « Papa », ça compense !

Minuscule adore jouer à cache-cache (pas d’illusion il se cache toujours au même endroit), aime plus que tout au monde le chocolat, commence à accepter qu’après une session de cuisine le plat aille dans le four ou dans le frigo (quelque part d’autre que dans son ventre en somme), rigole très fort et très franchement, avec sa petite main sur la bouche qui feint un semblant de retenue.

The show must go on !

Photographies by Pauline F

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s