Lectures pour les girls

2 livres coup de cœur

J’ai toujours cette musique dans la tête – Agnès Martin-Lugand

Résumé : Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s’aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin. Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?

Avis : Ce livre, je ne l’ai pas lu, je l’ai dévoré. Il faut dire aussi que sa date de sortie (16 mars) était bien inscrite dans mon agenda et que je trépignais fortement ! Aussitôt commencé, aussitôt terminé ! Je voyais ce couple si parfait commencer à tomber dans ce piège infernal, j’ai retenu ma respiration jusqu’au dénouement. Quel bonheur !

 

Là où tu iras j’irai – Marie Vareille

Résumé : Isabelle rêve d’une vie d’actrice mais mène une vie lambda. Un jour, fauchée, elle accepte pour travail de séduire un jeune veuf sur le point de se remarier. Elle doit alors partir en Italie et se faire passer pour la nourrice de la riche famille des Kozlowski. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que les enfants lui en fassent voir de toutes les couleurs.

Avis : Marie a eu la gentillesse de me faire parvenir son dernier livre en service presse. Et franchement, c’était un très très bon moment de lecture. Contrairement à mes dernières lectures, l’intrigue était fraiche et légère, les personnages un peu décalés, les situations cocasses. J’en viens presque à regretter de ne pas avoir gardé ce livre pour les grandes vacances tant il fait du bien !

Publicités

2 thoughts on “2 livres coup de cœur”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s