Divers

Le bilan du 1er avril

D’habitude, je ne suis pas très fan du 1er avril. D’autant plus, lorsque ce jour tombe en pleine semaine parce que je trouve la vie assez chaotique comme ça.

Et puis, cette année, j’ai eu envie de faire quelques (gentilles) farces aux garçons.

Voici mon TOP 3

Le matin, au petit déjeuner, dans l’arrière cuisine, j’ai découpé deux grosses tranches de brioche et j’ai disposé des bougies. Je suis donc arrivée dans la cuisine en chantant aux garçons « Joyeux anniversaire ». Si vous aviez pu voir leurs petits yeux interrogateurs ! Little Boy a lancé un « Mais ce n’est pas mon anniversaire! » avant de s’exclamer « je sais, c’est un poisson d’avril »! Ils ont quand même soufflé sur les bougies avec joies (et comme à chaque fois il a fallu les rallumer 3 fois!).

Je suis montée 3 minutes avant eux dans leurs chambres pour préparer leurs tenues du jour. J’ai disposé sur les lits des chapeaux, des lunettes de soleil, des maillots de bain et des brassards. Little Boy et Minuscule ont demandé si on allait à la piscine, ce à quoi j’ai répondu avec détachement que non pas du tout. Hésitation et puis euphorie ! Ils ont sauté dans leur maillot de bain et j’ai du courir après pour les convaincre d’enfiler de vrais vêtements.

Enfin, après le déjeuner, j’ai sorti 8 bonbons et je les ai partagé : pour papa, pour maman, pour papa, pour maman…Et puis, après avoir tout distribué, j’ai adressé aux garçons mon plus beau sourire. Ils ont hur-lé ! Ils étaient très synchros dans les pleurs et ont eu du mal à reprendre leurs esprits avant de comprendre la farce. Moralité, les enfants sont susceptibles, surtout quand il s’agit de nourriture !

Little Boy avait préparé quelques poissons d’avril (téléchargés sur le site de Rosemood!) et s’est fait une joie de les coller dans notre dos.

Et chez vous, comment s’est passé le 1er avril ?

 

2 thoughts on “Le bilan du 1er avril”

  1. Sur une idée de son Pomme d’Api, Thomas a mis des boules de papier toilette au fond des chaussures de son papa. Il a adoré voir son père se demander si ses pieds avaient grandi! Ça reste très mignon!

Laisser un commentaire

