Divers

Mes indispensables pour être or-ga-ni-sée !

Etre une femme, une mère, une working girl et, j’ose, une bloggeuse, implique une organisation millimétrée.

Voici tout ce qui m’aide à adoucir le quotidien.

Mon Iphone

Pas très original. Mais grâce à lui je fais plein de choses : je consulte mon compte en banque, je valide un panier de courses prêt 2 heures plus tard, je check la météo pour planifier le week end, je fais des To Do list (sur l’application Wunderlist)…Il répond parfaitement à mon besoin de vivre tout intensément. Mais quand le week end arrive je ressens tout de même le besoin de m’en éloigner et de le laisser un peu de côté.

La radio dans la voiture

Mon changement de job a induit des trajets en voiture bien plus longs qu’avant alors je mets ce temps à profit pour écouter les infos, accéder à des émissions culturelles ou bien encore écouter de la musique très fort pour décompresser après une journée en demi-teinte.

L’application Waze

Découverte très récemment (grâce à une voisine qui m’a soufflé l’idée), je l’allume tous les matins. Cette application (alimentée par une communauté) permet d’identifier les bouchons, les accidents et calcule en temps réel l’heure d’arrivée (en proposant parfois des itinéraires bis). Bien pratique quand le petit dernier a décidé de saboter le petit déjeuner et qu’il y a une réunion super importante à 9 heures !

Mon make up

Celui qui me permet d’avoir bonne mine malgré les nombreux réveils nocturnes, celui qui me permet d’être un peu plus sure de moi, celui sans qui j’ai l’impression d’être en mode vacances. Il n’y a que le rouge à lèvres que j’applique une fois les enfants déposés à bon port le matin parce que sinon je ne peux pas embrasser leurs petites joues !

Mon tableau d’informations

Pas esthétique mais super pratique. Il est dans l’arrière cuisine pour plus de discrétion et on y retrouve les places de spectacles, les bons cadeaux, les numéros de téléphone, les ordonnances en cours de validité, les plannings de chacun.

Mon point agenda du dimanche soir

On est dans l’esprit « synchronisation des montres ». 5 minutes en fin de week end et avec Monsieur on cale nos agendas de la semaine à venir, avec l’éternelle question : « quels sont nos impératifs de la semaine pro ? ». Et on liste : appeler le dentiste, acheter un cadeau, prendre RDV à la banque, répondre à telle ou telle sollicitation, faire un gâteau pour l’école, des petits travaux (ampoule, raccord peinture…). Puis on répartit suivant le temps de chacun. En plus, je crois que « l’effet liste » est un vrai challenge pour Monsieur qui adore barrer quand la tâche est réalisée.

Et vous, quels sont vos indispensables ?

4 thoughts on “Mes indispensables pour être or-ga-ni-sée !”

  1. Sympa l’organisation dans l’arrière cuisine.
    Tu as trouvé une peinture noire aimantée? Si tu as la référence je suis preneuse.
    Bises

    1. C’est de la peinture noire mate mais il y a 3 tableaux magnétiques gris (Ikea) pour accrocher tous les papiers ! Sinon il existe des plaques noires magnétiques (qui tiennent avec du double face) chez Castro (1 dans l’entrée et 1 dans la cuisine pour afficher le menu de la cantine !)

  2. Je crois que je vais te piquer cette super du tableau d’information dans l’arrière cuisine! Moi qui fait des piles sans jamais rien retrouver, ton idée va me sauver… !

Laisser un commentaire

