Pendant les vacances de Noël, juste avant le nouvel an, j’ai proposé aux garçons de participer à la journée de la gratitude.
Nous avons pris une feuille et nous avons listé ce pourquoi « nous avions de la chance » et parfois même à qui nous le devions.
Les garçons se sont prêtés au jeu et ont commencé par « l’essentiel », à savoir une maison remplie de légos et de chocolats !
Mais petit à petit en nous entendant énoncer la santé de notre famille et de nos proches ou la nourriture que nous détenions en abondance, Little Boy a commencé à dire qu’il avait de la chance d’aller à l’école (je le note pour plus tard !) et que l’eau coulait du robinet et qu’en Afrique ce n’était pas le cas.
Nous avons rempli une feuille entière et cela a déclenché une petite prise de conscience. Oui, la maison déborde de jouets mais est-ce bien cela le plus important ?
Bon, je vous rassure, comme tous les enfants du monde, le lendemain c’était déjà bien loin dans leurs esprits et nous avons eu le droit à des chamailleries en pagaille (ce qui m’a valu d’hurler comme une hyène plus d’une fois ! ≠jenesuispasparfaite)